Inspirée de la belle expérience d’il y a deux ans (une heure dans le tram), c’est la thématique qui a été choisie pour cette saison : nous parcourrons, à bicyclette cela va de soi, un court itinéraire préalablement tracé par Dominique.
Chacun pédalera à son rythme, s’autorisera des détours et des demi-tours, déclenchera à l’envie.
Un mois plus tard, nous nous montrerons les images réalisées durant cette folle aventure ! Cet échantillon nous servira alors de point de départ pour un projet collectif à imaginer. Peut-être aurons-nous envie de constituer un carnet de voyage, ou pas. Là encore nous nous laisserons guider par l’inspiration du moment.
Réunion du 14 décembre
Après avoir partagé les images réalisées le 18 novembre, nous avons décidé de renouveler l’expérience plusieurs fois, en continuant à explorer les venelles. Il existe en effet plusieurs quartiers qui à Orléans sont traversés par celles-ci.
A terme, l’idée serait de regrouper les photos réalisées dans un petit livre fabriqué de nos mains (le kiosque présentait d’ailleurs différents exemples de mises en formes…). Mais aussi, d’exposer des tirages lors de la prochaine fête des venelles, en septembre 2018.
Afin de matérialiser le projet, un plan de la ville sera affiché à Parallèles 45. Les venelles y seront surlignées.
La prochaine cession d’exploration (à bicyclette bien entendu !) est programmée le samedi 27 janvier 2018.
En cas de mauvais temps, les explorateurs resteront au chaud. Ils reporteront leurs aventures d’une semaine, soit le samedi 3 février 2018.
La présentation des photos aura lieu le jeudi 22 février.